Notre profil

Chez Claeys & Engels, nous offrons une gamme complète de services juridiques dans toutes les matières qui ont trait aux ressources humaines. Nous aimons penser que ce qui fait notre particularité, c'est la façon dont nous travaillons en partenariat avec nos clients et obtenons les résultats qui comptent pour ces mêmes clients.

Chaque question est traitée par une équipe d'avocats spécialisés dont la pratique peut aller du conseil aux contentieux.

Nous élaborons également pour nos clients des règlements et des polices en matière de gestion des ressources humaines.

Notre cabinet est le premier cabinet d'avocats spécialisé à offrir à une clientèle nationale et internationale un service intégré dans toutes les matières qui ont trait au capital humain. Afin de répondre à la demande croissante d'un service international intégré, notre cabinet a participé activement à la fondation d'une alliance internationale spécialisée, Ius Laboris.

Notre Engagement de Service

VOTRE PERSPECTIVE + NOTRE APPROCHE = RESULTATS REELS

Écouter avant tout

Dans les ressources humaines, les problèmes mineurs n'existent pas. Chaque décision prise, majeure ou mineure, peut affecter vos affaires. Le partenariat proche et ouvert que nous développons avec nos clients nous aide à comprendre vos réels besoins. Nous sommes avant tout à votre écoute, et cette approche nous permet de vous fournir des solutions sur mesure.

Nous pouvons compter sur une longue expérience faite de collaborations fructueuses avec des clients variés, basés en Belgique ou à l'étranger. Nous comprenons que chacun d'eux doit relever des défis spécifiques en ressources humaines, et qu'en matière de ressources humaines, une approche standardisée ne fonctionne tout simplement pas. 

Services complémentaires offerts à nos clients

Nous souhaitons tenir nos clients informés des développements juridiques en matière de ressources humaines et offrons les services gratuits d'information suivants :

Notre Histoire

Claeys & Engels a été fondé le 1er janvier 2001 par Thierry Claeys & Chris Engels.

Le cabinet est passé de 40 à plus de 85 avocats. Le cabinet a des bureaux à Bruxelles, Anvers, Liège et Courtrai depuis sa création, et a ouvert un bureau à Gand en 2002 et à Hasselt en 2007.

Depuis sa création, l'objectif de Claeys & Engels a été axé sur les services juridiques en matière de ressources humaines, un domaine dans lequel le cabinet est rapidement devenu le leader reconnu du marché en Belgique.

Nous envisageons avec confiance l'avenir de notre pratique du droit des ressources humaines. La gestion du personnel et des effectifs est fondamentale pour la réussite des entreprises dans l'économie mondiale. Parallèlement, le droit des ressources humaines devient de plus en plus complexe. Grâce à nos connaissances collectives spécialisées, nous pouvons contribuer à la réussite de votre entreprise.

Garanties et assurances

Informations sur nos assureurs.

Vie privée et sécurité de l'information

Par l’obtention en 2020 de la certification ISO 27001:2017, nous démontrons que la sécurité de l’information n’est nullement une vue de l’esprit dès lors qu’elle a été authentifiée par un auditeur indépendant.

Nous avons également obtenu la certification ISO 27701:2019. Pour notre cabinet, il est important de veiller à ce que nos procédures internes offrent suffisamment de garanties en matière de traitement sécurisé des données à caractère personnel.