Luc conseille quotidiennement les clients dans le fonctionnement des organes de l’entreprise (délégation de pouvoir, organisation des structures de décision, statut et fonction, corporate governance, droit des sociétés). Il rédige de nombreux contrats (management, mandat, consultant, prestations de services) et assiste les clients dans les négociations de ceux-ci. Luc Bihain a également une grande expérience des procédures judiciaires que ce soit en cas de conflits commerciaux, dossiers responsabilité des dirigeants ou encore conflits entre associés.

Le droit pénal des affaires et la gestion des conflits où l’entreprise est confrontée à des cas de fraude font partie de ses matières de prédilection. Par ailleurs, Luc conseille très régulièrement des entreprises confrontées à des accidents du travail ou des contrôles en matière de sécurité et bien être au travail.

Orateur régulier à des séminaires internes et externes, il a également publié divers articles juridiques. Il est co-auteur du « Manuel de la continuité des entreprises et de la faillite». Luc est en outre Maître de conférence à la Faculté de droit de l’université de Liège.

Luc  a obtenu en 1989 sa licence en droit à l'Université de Liège. Il est membre fondateur de Claeys & Engels. Il est avocat aux barreaux de Liège et de Bruxelles

(Numéro TVA: BE 0477.297.408)