Simon conseille et assiste les clients dans les différentes aspects juridique liés à l’emploi international (détachements, emploi simultanée, digital nomads, etc.) y compris la migration de la main-d’œuvre, le droit du travail et la sécurité sociale. Simon travaille régulièrement en étroite collaboration avec les autres pays membres de l’Alliance Ius Laboris dans le cadre de projets et de questions internationaux. En outre, il conseille quotidiennement les clients sur diverses questions liées aux ressources humaines et droit du travail général et ce notamment par rapport à la durée du travail et contingent workforce.

Simon contribue régulièrement à des revues juridiques et à divers magazines de RH et intervient de temps à autre lors de séminaires internes et externes. 

Simon a obtenu son master en droit à l’Université de Gand (UG) en 2015 et a participé au Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot dans le cadre de ce master. En 2016, il a également obtenu un master complémentaire en droit sociale à l’Université de Bruxelles (ULB). Il est membre du barreau de Bruxelles depuis 2016 et a rejoint Claeys & Engels la même année.