Matthias est membre du barreau d'Anvers depuis septembre 2020. Matthias a rejoint Claeys & Engels en septembre 2023, où il se concentre sur la protection des données et le droit de la vie privée en général. Dans ce domaine, Matthias se spécialise à la fois dans le conseil et le contentieux.

Ces dernières années, Matthias a écrit de nombreux blogs sur le droit de la protection des données et est également co-auteur du livre “Privacy & Persoonsgegevens: De cookieregelgeving voor overheden en bedrijven” (Vie privée et données personnelles: Réglementation sur les cookies pour les gouvernements et les entreprises) avec l'éditeur Politeia.

En juillet 2020, Matthias a obtenu son master en droit avec distinction au Vrije Universiteit Brussel (VUB). Pendant ses études, Matthias a effectué plusieurs stages dans des cabinets d'avocats niche à Bruxelles et à Malines, se spécialisant dans la protection des données, la propriété intellectuelle et le droit des technologies. Après ses études, Matthias a travaillé pendant trois ans dans l'un de ces cabinets niche, où il a approfondi ses connaissances en matière de protection des données et de droit de la vie privée. En 2023, Matthias a également suivi avec succès une formation de délégué à la protection des données (DPD).