Justin conseille les clients en matière de fiscalité et de sécurité sociale. 

Sa pratique couvre notamment l’ensemble des aspects juridiques et (para)fiscaux liés à l’optimisation des structures de rémunération et des coûts salariaux, tant dans un contexte national qu'international. 

Il intervient en matière de plans de rémunération flexible, de plans d’intéressements, de primes bénéficiaires, d’options sur actions et de warrants, d’avantages de toute nature, d’avantages sociaux, de budget mobilité, de rémunérations de droits d’auteur, de frais propres à l'employeur, de pensions complémentaires, de dispenses de précompte professionnel ou encore au sujet du choix du statut professionnel (salarié, indépendant, dirigeant d’entreprise, société de management). Ceci englobe tant le conseil que les simulations et comparaisons chiffrées.

Les clients peuvent également le contacter pour toutes leurs questions relatives à la mobilité internationale, en ce qui concerne les salary-splits, les systèmes d’égalisation fiscale, le statut de contribuable impatrié ou encore la sécurité sociale transfrontalière.

Justin assiste en outre les contribuables dans la préparation et le dépôt de leur déclaration fiscale, et défend leurs intérêts auprès des autorités fiscales et de sécurité sociale, tant dans le cadre de procédures administratives que judiciaires.

Justin a rejoint Claeys & Engels en septembre 2021 et est avocat au barreau de Bruxelles depuis cette date.

Justin est diplômé de l’Université de Liège où il a obtenu un master en droit en 2021. Il est en outre titulaire d’un master complémentaire en droit fiscal, ainsi que d’un master en sciences économiques et de gestion délivré par la Management School HEC de l’Université de Liège.