Newsflash
Santé et sécurité

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) organise chaque année, à la date du 28 avril, la Journée mondiale de la Santé et de la Sécurité au travail. Cette journée permet de mettre en lumière les nombreux accidents graves au travail qui se produisent chaque jour. Nous souhaitons à cette occasion attirer votre attention sur la politique en matière de bien-être au travail appliquée au sein de votre entreprise.  

Chaque entreprise est différente et fait face à des risques spécifiques, qui impliquent une approche et des procédures propres. Ce qui est en revanche commun à tous les employeurs, c’est que la politique en matière de  bien-être au travail n’est optimale que si la ligne hiérarchique au sein de l’entreprise est suffisamment  formée et familiarisée au rôle crucial qu’elle doit dans ce cadre jouer .

Votre entreprise veille-t-elle à la formation appropriée de la ligne hiérarchique quant à son rôle et ses responsabilités dans le cadre de la politique en matière de bien-être au travail ?

Si ce n’est pas (encore) le cas, il est certainement conseillé de prendre des mesures en ce sens. En effet, si les membres de votre ligne hiérarchique n’ont pas été conscientisés quant à leurs rôle et tâches spécifiques, il ne peut être question d’une politique adéquate en matière de bien-être, ce qui accentue le risque d’accidents du travail.

Vous êtes intéressé par une  formation « sur mesure » en matière de bien-être au travail ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous disposons d’années d’expérience en la  matière et veillons à ce que les principes soient expliqués sous un angle pratique.

> Point d’action

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations si vous souhaitez mettre en place une formation pour votre ligne hiérarchique relative à son rôle dans le cadre de la politique en matière de bien-être au travail.