Inger Verhelst conseille quotidiennement les clients en droit du travail individuel et collectif et les assiste en matière de licenciement, réorganisation, acquisition et négociations avec les syndicats.  Elle suit les développements en matière de problématique de fin de carrière. Inger plaide également régulièrement devant les juridictions du travail.

La discrimination et le bien-être psychosocial au travail constituent ses matières de prédilection. Par ailleurs, Inger conseille très régulièrement sur les lois relatives à la vie privée et à la protectiob des données, en particulier sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Oratrice régulière à des séminaires internes et externes en Belgique et à l’étranger, elle a également publié divers articles juridiques. Elle est co-auteur des annuaires « Einde loopbaanregelingen » et « Licenciement et Démission ». Inger est membre du « International Expert Groups on Discrimination and Data Protection » au sein de l’alliance internationale d’avocats Ius Laboris. L’édition 2021 du « Who’s Who Legal » la recommande comme suit : « Inger Verhelst ranks highly among peers for her in-depth understanding of collective and individual labour law matters ».

Inger Verhelst est chargée de cours invitée à l’Antwerp Management School de l’Université d’Anvers (formation spéciale de Master in Human Resources Management) et à la Haute-Ecole Karel de Grote à Anvers.

Elle a plaidé en 2016 devant la Cour de Justice de l’Union Européenne au Luxembourg.

Inger a obtenu en 1994 sa licence en droit à l'Université Catholique de Louvain et a commencé cette même année sa carrière en tant qu’avocate au barreau anversois. En 2010, elle est devenue associée chez Claeys & Engels.

Inger a obtenu en 2017 le diplôme de “Programme in European Data Protection (GDPR) leading to certified DPO” organisé par la Solvay Management School de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) en collaboration avec l’Autorité de protection des données belge.