Fonction

Vous faites partie de l’équipe Compensation & Benefits, point de contact pour les clients et les collaborateurs du cabinet pour toutes les questions fiscales et de sécurité sociale. Vous travaillez directement avec les avocats de l’équipe Compensation & Benefits et leur apportez un soutien optimal  dans leurs tâches quotidiennes. En particulier :

  • Vous suivez les évolutions de la législation et de la règlementation dans domaine de la sécurité sociale et de la fiscalité des rémunérations
  • Vous effectuez des calculs d’impôts, payrolls et déclarations fiscales
  • Vous êtes en contact avec les administrations sociales et fiscales et coordonnez les formalités administratives pour les clients du cabinet
  • Vous effectuez des recherches juridiques relatives à la fiscalité des rémunérations en lien avec les dossiers des clients
  • Vous rédigez des newsletters, des présentations et des documents ayant trait à tous les domaines de la fiscalité des rémunérations
  • Vous aidez à la rédaction et la création de modèle et de documents standards en matière d’expatriation et d’impatriation

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier ou master pertinent (comptabilité, droit, sciences économiques appliquées, économie,...), idéalement complété d’un master complémentaire en fiscalité
  • Vous avez une expérience pertinente de 2 ans minimum dans le domaine du HR Compliance et/ou de Compensation & Benefits (par ex. au sein d’un cabinet d’experts fiscaux, bureau d’experts comptables, Big4, ...)
  • Vous disposez d’une connaissance de la législation fiscale et parafiscale belge et êtes capable de l’appliquer (calculs fiscaux, calculs de salary split, payrolls, ...).
  • Vous avez une bonne connaissance de l’anglais, du français et du néerlandais.
  • Vous avez une connaissance approfondie d’Excel et d’autres applications MS Office. La connaissance de software fiscaux (Fiscalc,...) est un atout.
  • Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes flexible, vous disposez d’excellentes compétences en communication et rédaction et vous avez le sens de l’organisation. Vous êtes précis, rigoureux et avez l’esprit mathématique.

Nos atouts

  • Vous rejoignez une équipe fiscale dynamique au sein d’un cabinet de taille importante, qui est leader du marché dans son domaine
  • Vous participez activement au développement des services HR Tax compliance de l’équipe Compensation & Benefits du cabinet  et vous êtes autonome dans le développement de votre rôle
  • Vous percevez une rémunération compétitive assortie de différents avantages
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée, un salaire attractif assorti de nombreux avantages extralégaux (voiture de société, carte essence ou de recharge, gsm et abonnement, assurance groupe, assurance hospitalisation, etc.)
  • Nous proposons un jour de télétravail par semaine

Etes-vous le talent que nous recherchons ? Contactez : jobs.staff@claeysengels.be