Alexandre conseille quotidiennement les clients de Claeys & Engels dans diverses branches du droit du travail. Il assiste par ailleurs ces clients en cas de contentieux, en défendant leurs intérêts devant les différentes juridictions du travail du pays.

Outre le droit du travail, Alexandre pratique également le droit pénal social, matière dans le cadre de laquelle il assiste les clients du cabinet tant au stade administratif, en cas de contrôle de l’Inspection sociale, qu’au stade judiciaire, en cas de constatation et de poursuite d’infractions à la réglementation relative au bien-être et à la sécurité au travail, par exemple en cas d’accident du travail.

Alexandre a obtenu son Master en droit à l’Université de Liège en juin 2021 avec grande distinction. Durant sa dernière année d’étude, il a notamment réalisé un stage à la Cour de cassation et assumé un mandat d’étudiant moniteur pour le cours de droit social. Il a rejoint Claeys & Engels en septembre 2021 et le barreau de Liège en octobre de la même année.