Nicholas conseille quotidiennement les clients sur divers aspects du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. Il assiste les clients en matière de transfert d’entreprise, d’organisation de la durée du travail, de licenciement, de contrôle de l’inspection sociale, ...

Nicholas s’est spécialisé en transfert d’entreprise, en restructuration (licenciement collectif et fermeture d’entreprise), en négociation collective avec les syndicats, en réglementation de la durée du travail et en droit à la vie privée au sein des entreprises (traitement des données personnelles).  Il est membre du « Practice Group Discrimination » au sein d'Ius Laboris.

Nicholas est régulièrement orateur à des séminaires internes et externes et a contribué à plusieurs publications juridiques.  Il est notamment l’auteur du manuel « Transfert conventionnel d'entreprises » (2015).

Nicholas a obtenu une licence de droit de l’université d’Anvers en 1997 et une licence spéciale en droit social de l’Université Libre de Bruxelles en 1998. Il a commencé comme avocat au barreau anversois en 1998 et est inscrit au barreau de Hasselt depuis 2007.