Mieke conseille quotidiennement les clients dans divers aspects du droit du travail individuel et collectif. Elle dispose d’une expertise approfondie en droit des contrats de travail et en droit du licenciement individuel. L’assistance lors des décisions de licenciement et leur suivi font dès lors partie de sa pratique quotidienne. Elle suit de près les évolutions législatives dans ce domaine et intervient régulièrement à ce sujet lors de séminaires internes et externes.

Les clients peuvent s'adresser à Mieke en tout temps concernant la gestion concrète de conflits individuels et collectifs au travail. Elle assiste ainsi régulièrement les clients lors d’entretiens avec les travailleurs, ainsi que dans le cadre de négociations avec les délégations syndicales.

Mieke défend également les intérêts de l'employeur en justice et plaide régulièrement devant les cours et tribunaux du travail.

Mieke a été diplômée d’un Master en droit à l'université de Gand en 2008. Elle a ensuite rejoint le cabinet Claeys & Engels et est devenue membre du barreau de Courtrai.