Amélie a obtenu un master en droit à l’Université de Leuven en 2013 et a commencé son stage comme avocate au Barreau de Bruxelles.

Ella a ensuite rejoint l'équipe de Claeys & Engels comme avocate stagiaire en septembre 2014 et elle est membre du Barreau de la Flandre Occidentale (Courtrai).

Elle est active dans les différentes branches du droit du travail (licenciement individuel, licenciement manifestement abusif, discrimination, vie privée, ...) ainsi qu'en droit pénal social, tant en conseil qu'en procédure.

Elle assiste, entre autres, (i) les prestataires de soins dans les inspections par les NIHDI et le traitement ultérieur des Chambres à l'INDIH et (ii) les familles d'accueil des jeunes au pair qui sont confrontées à une enquête de la part des services d'inspection sociale de l'interrogatoire aux poursuites.

Elle traite également des dossiers d'accidents du travail (les procédures civiles et pénales qui suivent un accident du travail grave). Dans ce cadre, elle a suivi la formation «Evaluation des dommages humains» à KULeuven et a obtenu le certificat en 2021.

Finalement, elle conseille également fréquemment les clients en matière de protection des données (RGPD). Elle a obtenu le certificat de délégué à la protection des données à Howest Brugge en 2022.