Amaury est avocat chez Claeys & Engels depuis 2015 et est à ce titre actif dans les différentes branches du droit du travail. Il conseille quotidiennement des entreprises belges et internationales, ainsi que des autorités publiques sur tous les aspects du droit du travail collectif et individuel, en rendant des avis légaux et stratégiques. Il plaide régulièrement devant les juridictions du travail (tant dans des conflits individuels que collectifs).

Amaury a un intérêt particulier pour les matières du RGPD, du droit à la vie privée et de la discrimination et est membre de l’Expert Group Privacy and Discrimination au sein de notre cabinet. Il conseille également nos clients notamment sur les questions ayant trait aux relations avec les syndicats et leurs représentants au sein des entreprises, aux contrats de travail, à la fausse indépendance, aux élections sociales, aux grèves, aux travailleurs protégés, à la concurrence déloyale, à la mise à disposition illicite de personnel, aux inspections sociales et aux restructurations d’entreprises.

Amaury est souvent détaché au sein d’entreprises afin de fournir un soutien aux équipes RH et de traiter des problèmes RH quotidiens.

Amaury est également assistant en droit du travail à l’Université Saint-Louis et membre du CEPRI (Bruxelles).

Il est membre de l’Ordre Français des Avocats du Barreau de Bruxelles depuis septembre 2014.

Après avoir terminé un baccalauréat en droit à l’Université Saint-Louis (2010), il a réalisé son master - avec une spécialisation en droit de l'entreprise - à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve et est parti cinq mois en Erasmus à l'Université Panthéon-Assas Paris II (2012). Amaury est également titulaire d'un master en droit international et européen réalisé à l'Université de Genève et à la Boston University (2014).

(Numéro TVA : BE 0553.992.041)