Coronavirus : Top tips for international employers

Retour
Date:
16 Mar 2020

Notre alliance internationale, Ius Laboris, a recensé quelques conseils importants pour les employeurs internationaux, afin de les aider à gérer les mesures visant à lutter contre le coronavirus.

Vous trouverez, ci-dessous, le lien vers le guide: « Coronavirus: Top tips for international employers » reprenant les contributions de 53 pays à travers le monde.

Le coronavirus se propage rapidement, nous examinons donc les mesures que vous pouvez prendre pour assurer, d’une part, la sécurité de vos travailleurs et, d’autre part, le maintien de l’activité de votre entreprise. Notre objectif est de vous assister pour solutionner les différents problèmes et questions que vous pouvez rencontrer en tant qu'employeur, lesquels sont variés et passent par la possibilité laissée aux travailleurs de travailler à domicile jusqu’à l’élaboration d’une politique en matière de voyages, en passant notamment par les mesures visant à s'assurer que les travailleurs sont protégés autant que possible, et par la réaction à avoir lorsqu’un travailleur est malade.

Vous pouvez trouver le guide « Coronavirus: Top tips for international employers » via ce lien .

De plus, sur le site internet de Ius Laboris, vous trouverez un tableau de bord au sujet du Coronavirus reprenant les différents articles et actualités que les différents cabinets d’avocats composant Ius Laboris ont rédigés sur l'impact du Coronavirus pour les employeurs.