A la mémoire de Thierry Claeys

Retour
A la mémoire de Thierry Claeys
Categories
News
Date:
20 Oct 2020

C’est avec une profonde tristesse que les associés et counsels de Claeys & Engels annoncent le décès de leur père fondateur, l’âme du cabinet et ami Thierry Claeys.

Dès le début de sa carrière d’avocat, Thierry s’est passionné pour le droit du travail auquel, tout au long de ces années, il a donné ses lettres de noblesse. Visionnaire, il a développé la formule Claeys dans les années 70 afin de calculer les délais de préavis des employés. Sa formule était connue au-delà de nos frontières et était encore qualifiée l’an passé par la presse « d’intelligence artificielle avant la lettre ».

Il était l’associé fondateur et le Managing Partner de Claeys & Engels ainsi que la force motrice de Ius Laboris. En 2010, il quitta le barreau après une carrière de 41 ans.

Thierry était un grand juriste, un avocat visionnaire mais par-dessus tout un homme extrêmement généreux. Sa devise était de donner une chance à tous ceux qui l’entouraient afin de les laisser grandir et se développer. Nous nous souviendrons également de Thierry comme d’un patron passionné, avec un grand sens de l’humour et disposant d’une énorme capacité à relativiser les choses. Nous sommes et restons infiniment reconnaissants envers Thierry pour tout ce qu’il a signifié pour notre cabinet et pour tout ce qu’il lui a apporté. Il restera pour toujours une source d’inspiration.

Nos pensées accompagnent son épouse et ses enfants.